Téléphone mobile Samsung Platine

Téléphone Samsung Platine

Ce mobile orienté musique avec son écran tactile est révolutionnaire, de par son design innovant et son système audio, signé Bang of Olufsen.

Un design étonnant

Le téléphone intègre un écran tactile de 2,8 pouces, pour une résolution de 240x400 pixels (16 millions de couleurs). Il bénéficie de la technologie AMOLED avec un excellent rendu des couleurs. L’écran est très réactif, et totalement utilisable au doigt. De plus, celui-ci paraît très résistant aux griffes. Les matériaux utilisés à sa fabrication sont également de très bonne qualité.

Notez également que le mobile dispose d’un accéléromètre, permettant, à l’image de basculer l’écran si le téléphone est en position verticale ou horizontale. Toutefois, cette technologie n’est utilisable que pour le visionnage des photos et des vidéos.

Un bon appareil photo

Pour ce qui est du multimédia, le Platine est doté d’un appareil photo numérique de 3,2 mégapixels, avec Autofocus et Zoom numérique 4x.

Les photos réalisées sont bonnes, que l’on soit en extérieur, ou en intérieur et également dans un environnement sombre. Point intéressant, le flash Power Led bénéficie d’un double déclenchement. Ainsi, le mobile effectue certains réglages en fonction de la luminosité, permettant aux photographies d’être correctement exposées.

Un lecteur MP3 très élaboré

Le grand intérêt du Samsung Platine réside sur la qualité d’écoute. Avec une partie audio signée Bang of Olufsen, une référence dans ce domaine, le Samsung Platine délivre un son en 5 .1 de toute beauté. Le mobile dispose d’un lecteur MP3 ultra complet, compatible avec les formats MP3, AMR, AAC, AAC+, e-AAC+, WMA. Le rendu sonore est exceptionnel, en utilisation avec les enceintes intégrées au téléphone, ou avec le casque fourni. L’interface mp3 est quant à elle, très élaborée. Il est possible de créer des playlists, mais également de régler le son avec un égaliseur et des thèmes prédéfinis ou d’effectuer des réglages personnalisés.

Point intéressant, une application DJ permet de mixer des titres, en utilisant différents filtres comme le changement de Tempo, les Echos, ou le changement de ton. Les créations peuvent être enregistrées, et éventuellement utilisées en sonnerie. En lecture de vidéo, le Samsung Platine supporte le format Divx. La lecture des vidéos, encodées avec ce format est d’ailleurs très fluide.

Côté connectivité, le Samsung Platine est un mobile 3G+, équipé d’une puce GPS, du Bluetooth 2.1 et d’une mémoire interne de 50Mo, extensible via Micro SD (jusqu’à 16Go). Dommage que le constructeur n’est pas intégré le Wifi à ce téléphone. Enfin, le Platine dispose d’une prise Jack 3.5, de la Radio, et d’une fonction de reconnaissance des morceaux musicaux.

Une bonne autonomie

Selon le constructeur la batterie du Platine autorise un temps de parole de 4 heures, et une autonomie en veille de 350h. En utilisation intensive, le téléphone a tenu 2 jours. Au final, ce modèle est une référence en terme de musique. Les réglages du lecteur MP3 et la qualité du son délivré feront notamment le bonheur des amateurs de musicphones.

 

Samsung Platine
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Flash a écrit le 12.04.2012

Après avoir longtemps cherché un mobile pouvant faire office de baladeur audio numérique, je suis tombé sur le Samsung Platine, qui se présente comme étant un mobile poussé au niveau de la sonorité. Je me le suis offert en suivant les conseils d’un ami à moi et je dois dire que je ne suis pas déçu par ce dernier. En effet, ce mobile est pour moi le modèle le plus complet en ce qui concerne le coté audio. J’ai particulièrement aimé son lecteur audio ultra complet. Ce dernier peut prendre en compte plusieurs types de format audio, dont le MP3, l’AMR, l’AAC, l’AAC+, l’ e-AAC+, ou encore le WMA. De plus, ce dernier propose un son en 5.1 de toute beauté, ce qui me permet de profiter de mes fichiers musicaux à fond. L’autre aspect audio qui m’a beaucoup plu sur ce mobile se nomme l’application DJ, qui me permet de mixer des titres tout en faisant usage de plusieurs filtres. À noter que les créations faites à partir de cette application peuvent être sauvegardés et écoutés directement sur le mobile. Cependant, je ne vais pas m’attarder sur ce sujet, puisque j’utilise le Samsung Platine exclusivement comme baladeur audio numérique.

Autonomie : 8 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 9 /10
Sensibilité : 6 /10
Note : 7,6 /10

Mélissa du 78 a écrit le 26.02.2012

J'aimerai ce portable mais malheureusement je crois qu'il ne le font plus il est super mais je ne le trouve nul part si vous savez où on peut l'acheter dites le moi !!

Autonomie : 10 /10
Simplicité d'utilisation : 10 /10
Fonctionnalités : 10 /10
Qualité d'écoute : 10 /10
Sensibilité : 10 /10
Note : 10 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 105.6 x 51 x 13.9 mm
Poids : 105 grammes
Autonomie en veille max. : 350h
Autonomie en conversation max. : 4h
Répertoire interne : 2000
Ecran : Ecran tactile AMOLED 16 millions de couleurs Résolution 240 x 400 pixels Technologie DNSe 2.0 Taille 2.8
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 93 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Non
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 3.2 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Design
    - Lecteur MP3
    - Fonction de reconnaissance musicale
Les moins
  • - Wifi absent
    - Pas de clavier virtuel pour les messages
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 10 /10
  • 8 /10
  • 8.4 /10
 
Photos supplémentaires du Samsung Platine
Téléphone Samsung Platine
Les mobiles similaires
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Samsung Platine

Samsung donne sa chance aux jeunes talents avec le Samsung Platine

A l'occasion du lancement de son musicphone tactile, le Samsung avec son mobile "Platine", s'associe au label communautaire My Major Company, qui permettra aux internautes de produire directement les artistes de leur choix ...