Téléphone mobile Samsung Player Addict

Téléphone Samsung Player Addict

Le Samsung i900, est un smartphone, tournant sous Windows mobile 6.1. Doté d’un processeur Marvell de 624 Mhz, ce terminal  propose notamment une navigation intuitive, dans les menus de l’OS de Microsoft.

Une finition irréprochable

A l’image de l’iPhone 3G, le Samsung i900 Player Addict est fabriqué à partir de matériaux de qualité. L’écran, qui occupe la quasi-totalité de la face avant, est entouré d’un contour métallique. Quant au dos de l’appareil, il est constitué d’un plastique robuste, façon acier brossé. Certains penseront que le design du Player Addict ne sort pas de l’ordinaire. Pour la rédaction de France Mobiles, le terminal propose une finition exemplaire.

Un superbe écran 

Le Samsung i900 arbore un écran tactile de 3,2 pouces, pour une résolution de 240 x 400 pixels en WQVGA. Le rendu est magnifique. Les couleurs sont très bonnes, et l’écran reste lisible à l’extérieur. A noter la présence d’un accéléromètre,  permettant, à l’image d’autres smartphones du marché, de détecter la position du terminal, et de proposer un mode vertical (portrait) ou un mode horizontal (paysage). Dés que le i900 détecte un changement, il adapte donc son affichage.

Toutefois, cette option  n’est pas activée par défaut. Pour profiter de l’accéléromètre, il est nécessaire de choisir « l’auto orientation », dans les paramètres d’affichage.  

Une connectivité sans faille

Outre ses fonctions Bluetooth et A-GPS, le Samsung i900 est doté du HSDPA (3 G+) et du Wifi. Vous l’aurez compris, le terminal est donc capable de se connecter partout en haut débit mobile. 

Aussi,  le navigateur Web, Opera Mobile 9.5, qui équipe également son concurrent  le HTC Diamond, ne souffre d’aucun bug, ni ralentissement, que l’on navigue en 3G+ ou en Wifi. L’ergonomie d’Opera Mobile 9.5 est excellente, à l’image de Safari sur l’iPhone.

Le navigateur Internet du Player Addict propose un ajustement automatique du texte, un double clic sur l’écran permet de zoomer sur une partie d’une page Web et faire défiler la page en glissant son doigt sur l’écran. 

Enfin, Opera Mobile  donne la possibilité  de lire les vidéos de Youtube et de Dailymotion,  et prend en charge la plupart des contenus Flash 8, grâce à l’intégration de Flash Lite 3. 

Pour ce qui est du Bluetooth, il est en version 2.0. Le jumelage avec une oreillette Bluetooth ou un casque stéréo est simplissime.

Concernant la navigation sur  le Samsung i900, le terminal est équipé d’une puce A-GPS. En téléchargeant au préalable les éphémérides, grâce à une connexion en EDGE, en 3G, en HSDPA ou en Wifi, la recherche des satellites s’avère très rapide. La GPS de terminal est opérationnel en quelques secondes. Lors de nos tests, il nous a fallu moins d’une minute, pour définir un itinéraire routier.

Un appareil photo 5 mégapixels de qualité

Le Samsung Player Addict est équipé d’un appareil photo numérique de 5 mégapixels avec autofocus et flash au xénon. Les clichés sont de bonnes qualités, que l’on soit dans en extérieur ou dans un environnement  plus sombre. A noter, la possibilité de sélectionner de nombreux modes de prise de vue, macro et portrait. Le logiciel gérant la partie photo offre également la possibilité de régler le flash, de même que la balance des blancs. 

Quant au mode caméscope,  il propose des vidéos de bonne qualité en MPEG 4 avec une résolution de 640 x 480 pixels. Aussi, il est possible de régler la mise au point,  ainsi que  la balance des blancs ou opter pour un mode « Lent »,  qui capture des vidéos aux ralentis à plus de 120 images par seconde, pour une résolution de 320 x 240 pixels. 

Une autonomie raisonnable

Le Samsung i900 exploite une batterie de 1500 mAh. Le constructeur annonce une autonomie de 6 jours (350 heures) en veille et de 4 heures en communication.  Pendant nos tests, la batterie a tenu une journée complète en utilisation normale,  et une demi-journée en utilisant constamment ses fonctions GPS, WiFi et/ou 3G+.

Une mémoire d’éléphant

L’un des points forts du Samsung i900 est sa mémoire interne, qui est de 8 ou 16 Go, selon les versions. De plus, un slot microSD HC permet d’étendre sa capacité, jusqu'à 32 Go. Nous avons également apprécié la souris, qui est idéale comme solution d’appoint, si vous ne souhaitez pas utiliser l’écran tactile.

Enfin, le Samsung i900 est équipé d’un adaptateur jack 3.5, et d’une sortie TV, permettant de lire ses photos ou vidéos sur grand écran et de la radio FM.

Pour conclure, le Samsung i900 Player Addict  est un smartphone ultra complet, orienté pour l’internet mobile, grâce à son écran de 3.2 pouces, sa connectivité étendue, et son navigateur Web Opéra 9.5 très performant.

Samsung Player Addict
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

bilyce1997 a écrit le 30.12.2012

Ce téléphone possede une qualité d'être et d'utilisation propre à lui et qu'il est unique en son genre .

Autonomie : 9 /10
Simplicité d'utilisation : 9 /10
Fonctionnalités : 10 /10
Qualité d'écoute : 10 /10
Sensibilité : 9 /10
Note : 9,4 /10

Roger a écrit le 03.02.2009

C'est un portable unique et complet. Samsung a amélioré les modes de saisie en y ajoutant une reconnaissance d'écriture qui fonctionne a merveille (avec le stylet) et un large clavier azerty manipulable au doigt. La connectivité est admirable et le GPS fonctionne très bien.

Autonomie : 8 /10
Simplicité d'utilisation : 9 /10
Fonctionnalités : 10 /10
Qualité d'écoute : 10 /10
Sensibilité : 10 /10
Note : 9,4 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 110 x 57 x 13 mm
Poids : 122 grammes
Autonomie en veille max. : 350h
Autonomie en conversation max. : 4h
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran TFT 262 000 couleurs Résolution 240 x 400 pixels Taille 3,2 pouces
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques 64 tons/MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 16000 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 5 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - EDGE, 3G et 3G+
    - A-GPS
    - Taille de l’écran
    - Mémoire de 8 ou 16 Go
    - Finition
    - Appareil photo numérique de bonne qualité
Les moins
  • - Pas de connecteur mini USB
    - Pas d’emplacement pour le stylet
    - Mauvaise sensibilité Wi-Fi
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 6 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 7.7 /10
 
Photos supplémentaires du Samsung Player Addict
Téléphone Samsung Player Addict
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Samsung Player Addict

SFR commercialise en exclusivité le Samsung Player Addict 16 Go

SFR annonce le lancement du Samsung Player Addict 16 Go. Ce téléphone mobile intègre : la 3G+, le surf avec le navigateur Opera Mobile, un appareil photo numérique 5 mégapixels ...