Publié le  par Philippe

BlackBerry : départ de trois dirigeants

BlackBerry : départ de trois dirigeants

Le fabricant canadien BlackBerry a récemment annoncé de deux de ses cadres dirigeants ainsi que le remplacement de son directeur financier. Ces départs, qui ont fait surface peu de temps après la nomination du nouveau directeur général, laissent penser à une probable restructuration en profondeur des activités du groupe.

Se prononçant via un communiqué de presse, BlackBerry, le constructeur canadien de smartphones en grande difficulté financière actuellement, a précisé que James Yersh allait prendre la place de Brian Bidulka, qui occupait jusqu'ici le poste de directeur financier. Quant à Kristian Tear, le directeur général adjoint et Frank Boulben, le directeur du marketing, ces derniers quittent eux aussi l'entreprise canadienne. À noter que BlackBerry a aussi indiqué que Roger Martin, qui siégeait au conseil d'administration depuis 2007, a lui aussi démissionné.

Pour rappel, John Chen, nominé à la direction générale à titre intérimaire en remplacement à Thorsten Heins, avait affirmé qu'il souhaitait avant tout renouveler l'équipe dirigeante et cela, soit en recrutant à l'extérieur ou en promouvant des salariés. John Chen n'est pas à sa première tentative dans ce domaine, notamment vu qu'il avait piloté la restructuration de l'éditeur de logiciels Sybase à la fin des années 1990.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER