Alcatel One Touch

Alcatel One Touch a été créée en 2004 en tant que coentreprise par Alcatel à 45% et TCL Corporation à 55%. Dès 2005, Alcatel est devenue une marque commerciale de Alcatel-Lucent sous licence par TCL Communication dans le domaine de la téléphonie mobile. L'accord signé a surtout permis à TCL Mobile d'accroître rapidement son activité au niveau international. Pour Alcatel, cette opération a plutôt constitué une stratégie de recentrage sur ses solutions de communication. La coentreprise a permis à ces deux protagonistes de disposer d'un vaste réseau de ventes couvrant la Chine, l'Amérique latine, l'Europe et le reste du monde. C'est en mars 2016 qu'Alcatel One Touch change de nom pour devenir simplement Alcatel.

TCL Communication gère trois marques: Alcatel Mobile Phones, TCL Mobile Phones, Brand Design Lab et Blackberry. TCL Mobile développe les terminaux de nouvelle génération avec la mise en commun de leurs ressources en R & D et la distribution de leurs produits respectifs via leurs propres réseaux de vente et de distribution. Pour TCL Mobile et Alcatel, cette coopération permet d'allier leurs forces respectives sur le marché hautement compétitif des téléphones mobiles et smarphones avec pour ambition de devenir le leader mondial des terminaux mobiles.

Alcatel est présent dans le monde entier, grâce à ses 100 bureaux dans plus de 160 pays. Elle possède 7 centres de Recherche et Développement et des relations transporteur dans toutes les régions du monde.

         
2017

2016

2014

2013

 

Trouver un mobile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classez les résultats par
Nouveauté Prix Taille Poids Autonomie
 
  
 

Recherche avancée sur 27 critères


 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 27 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....