Publié le  par Philippe

BlackBerry n'est plus à vendre

BlackBerry n'est plus à vendre

L'affaire BlackBerry a récemment pris une toute nouvelle tournure. En effet, le groupe canadien a indiqué qu'il avait décidé de renoncer à se mettre en vente, abandonnant ainsi la solution qu'avait été trouvé par un comité spécial pour relancer le groupe. Au lieu de se vendre, le groupe a donc décidé de changer de directeur et compte lever pas moins d'un milliard de dollars, soit dans les environs de 741 millions d'euros, auprès d'investisseurs institutionnels en vue de refaire surface.

Pour rappel, le fonds d'investissement canadien Fairfax avait dévoilé, à la fin du mois de septembre, une offre de rachat portant sur l'ensemble du groupe BlackBerry au prix de neuf dollars par action. Néanmoins, Fairfax peinait à boucler le financement de cette opération dont le montant était estimé à 4,7 milliards de dollars.

Se retrouvant dans l'incapacité de boucler une offre de rachat, le groupe canadien BlackBerry a donc décidé de lever des capitaux frais via un placement privé d'obligations convertibles, dont Fairfax Financial Holdings devrait souscrire à hauteur de 250 millions de dollars. Pour le moment, BlackBerry n'a pas donné d'informations concernant l'identité des autres souscripteurs.

À noter que Thorsten Heins, le directeur général de BlackBerry, sera remplacé par John Chen. Ce dernier devra assurer l'intérim dans l'attente d'un successeur et sera nommé par la suite président exécutif.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER