Publié le  par Philippe

BlackBerry pourrait cesser la fabrication de téléphones selon John Chen

BlackBerry pourrait cesser la fabrication de téléphones selon John Chen

Dans une interview accordée à l'agence de presse Reuters, John Chen, le PDG du groupe canadien BlackBerry, a indiqué que le constructeur serait prêt à stopper définitivement la fabrication de téléphones mobiles au cas où cette activité continuerait à lui être déficitaire. Outre cela, le patron de BlackBerry a affirmé que le groupe veut se renforcer sur le marché des services aux entreprises et cela, par le biais d'acquisitions et d'alliances.

Alors qu'il avait indiqué, lors de son arrivée à la tête de BlackBerry à la fin de l'année dernière, que l'activité de combinés restait stratégique pour l'entreprise, John Chen vient d'annoncer qu'il pourrait cesser la production et la commercialisation de téléphones mobiles au cas où ce secteur persisterait à être déficitaire au groupe. Durant l'entretien accordé à Reuters, le PDG de BlackBerry a souligné que le groupe aura très peu de temps pour trancher sur cette question.

Considéré autre fois comme un nom incontournable pour les dirigeants d'entreprises et les hommes politiques, notamment en raison du degré de protection de sa messagerie, le groupe BlackBerry a peu à peu sombrer dans l'oubli, devancé notamment par des groupes tels que Google ou encore Apple. À noter qu'au pic de sa gloire, BlackBerry avait réussi à livrer pas moins de 52,3 millions d'unités de mobiles.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER