Publié le  par Philippe

Brevets : Google et Samsung poursuivi par Rockstar

Brevets : Google et Samsung poursuivi par Rockstar

Les groupes Google et Samsung Electronics se retrouvent une nouvelle fois mêlés à une affaire de violation de brevets. En effet, un groupe de géants de la technologie connu sous le nom Rockstar a récemment déposé une plainte à l'encontre de Google, Samsung Electronics et HTC en les accusant de violation de certains brevets les appartenant et opérant au niveau de la téléphonie mobile.

Selon les premiers recoupements d'informations, le groupe Rockstar, qui est détenu conjointement par Apple, Microsoft, BlackBerry, Ericsson et Sony, vise spécialement les fabricants de smartphones faisant usage du système d'exploitation mobile Android OS sur leur mobile. Pour information, Rockstar aurait dépensé pas moins de 4,5 milliards de dollars, soit dans les environs de 2,8 milliards de livres, pour racheter des milliers de brevets provenant de Nortel et cela, notamment après que ce dernier avait déclaré faillite en 2009.

Dans sa déposition, le groupe Rockstar souligne que Google aurait violé pas moins de sept brevets lui appartenant dans le domaine de la téléphonie mobile. Cependant, le groupe n'a pas encore d'informations concernant les brevets incriminés.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER