Publié le  par Philippe

États-Unis : l’interdiction de vente du Galaxy Nexus finalement levée

États-Unis : l’interdiction de vente du Galaxy Nexus  finalement levée

Le constructeur sud-coréen Samsung Electronics peut enfin pousser un ouf de soulagement. Une cour d’appel américaine vient de lever l’interdiction de vente du Samsung Galaxy Nexus sur le sol américain. Cependant, Samsung ne peut toujours pas commercialiser sa tablette tactile Galaxy Tab 10.1, qui fait actuellement l’objet d’une enquête sur fond de violation de brevet détenu par le fabricant Apple.

Dans son jugement, la cour d’appel de Washington n’a pas pu départager Apple et Samsung, qui s’affrontent depuis un bout de temps déjà sur la question de violation de brevets. Les deux parties s’accusent mutuellement de violer des brevets déposés. Dans sa dernière action en justice, la firme californienne Apple avait réussi à faire interdire la commercialisation du smartphone Galaxy Nexus et de la tablette tactile Galaxy Tab 10.1. Cependant, la cour d’appel a donné raison à Samsung, levant donc l’interdiction pesant sur son smartphone, en tout cas provisoirement jusqu'à réception des réponses d’Apple. Pour le moment, l’ardoise numérique Galaxy Tab 10.1 est toujours interdite de commercialisation sur le sol américain.

Selon Florian Mueller, auteur d'un blog portant sur les questions de brevets, le sursis provisoire accordé à Samsung via cette décision du tribunal de Washington lui permet de minimiser les perturbations causées par l’injonction du tribunal de Californie.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER