Publié le  par Angèle

Google Pixel 2 : le Snapdragon 836 annoncé est remis en question

Le Google Pixel 2 devra finalement se contenter d'un processeur « classique » Crédit Photo : Forbes

Le Google Pixel 2 devait sortir fièrement du lot grâce à un Snapdragon 836 qu'il aurait été le seul à posséder en exclusivité, mais ces rumeurs sont aujourd'hui fortement remises en question.

Le Google Pixel n'aura pas l'exclusivité du Snapdragon 836

Annoncé il y a quelques semaines comme le tout nouveau smartphone ayant gagné l'exclusivité du nouveau processeur mis au point par Qualcomm et baptisé Snapdragon 836, le Google Pixel 2 devra finalement se contenter du  « classique » Snapdragon 835.

Des rumeurs fortement contestées

Cette rumeur selon laquelle le Google Pixel 2 embarquerait un Snapdragon 836, la dernière puce de Qualcomm, version améliorée et plus rapide du Snapdragon 835, est aujourd'hui contestée. En effet, selon Android Police et XDA Developers, le prochain smartphone de Google devrait en fait embarquer le même processeur que le Samsung Galaxy S8 ou le One Plus5, à savoir le Snapdragon 835. Le fournisseur n'aurait pas terminé de mettre au point son successeur et, malgré la puissance tout à fait convenable du Snapdragon 835, Google Pixel 2 perd ainsi un gros avantage d'exclusivité.

Comment le Google Pixel 2 se démarquera-t-il de la concurrence ?

En effet, le Google Pixel 2 devrait sortir à la même période que d'autres terminaux très attendus, dont le Galaxy Note 8 et l'iPhone 8.

 
 

Embarquer un Snapdragon 836 aurait alors pu le démarquer très clairement de la concurrence. Sans cet atout, le Google Pixel 2 risque de se fondre dans la masse et de passer plus ou moins inaperçu. Il aura néanmoins l'avantage de tourner sous Android 8.0 Oréo, la nouvelle version de l'OS sortie il y a tout juste quelques jours et qui présente déjà un bug.


 

Google Pixel 2 : le Snapdragon 836 annoncé est remis en question Crédit Photo : AnandTech

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !