Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Lenovo : hausse fulgurante des ventes de mobiles

Lenovo : hausse fulgurante des ventes de mobiles

Le constructeur chinois Lenovo est le numéro 1 du PC. En plus d'avoir devancé HP, les chiffres de Lenovo viennent démontrer une hausse fulgurante dans la vente des terminaux mobiles.

Même si aux États-Unis, HP et Dell gardent les premières places, Lenovo est en pôle position sur le marché mondial. Lenovo joue sur plusieurs fronts, que ce soit pour les PC ou les smartphones et tablettes. Dans le monde des ordinateurs, le constructeur propose plusieurs produits, comme des Chromebook, des desktops et bien sûr des PC portables. C'est ce dernier surtout qui génère au moins 50 % des bénéfices de Lenovo.

Mais le plus surprenant avec les derniers chiffres publiés par Lenovo reste sa progression sur le marché des smartphones. Lenovo était surtout connu comme un constructeur d'ordinateurs portables, mais avec 15,8 millions de téléphones contre 14,5 millions de PC pour le dernier trimestre, cela risque de changer.

Le constructeur compte aussi se faire une place de choix sur le marché européen. Ainsi, Lenovo possède 12 % du marché en France, après avoir triplé ses ventes en une année seulement. Lenovo chercherait à atteindre 20 % bientôt en France et avoir la première place sur le marché mondial.

Malheureusement, concernant certains des chiffres, ils semblent contredire ceux publiés par Canalys il y une semaine. Canalys plaçait Xiaomi comme premier vendeur de smartphones en Chine alors que les chiffres de Lenovo disent autre chose. Toutefois, l'essentiel reste que les constructeurs chinois, avec des approches différentes, vont tout de même à la conquête de la première place sur le marché mondial, qu'il s'agisse de PC ou de smartphones.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER