Publié le  par Philippe

Les ventes de l'iPhone 5 ne sont pas au rendez-vous

Les ventes de l'iPhone 5 ne sont pas au rendez-vous

Le 21 septembre dernier, les opérateurs mobiles s'attendaient à une nouvelle folie des ventes avec le lancement de l'iPhone 5. Mais après cinq semaines de commercialisation, le bilan semble mitigé pour les opérateurs.

Selon Orange, SFR et Bouygues Telecom, après un démarrage en fanfare, malgré tout, les ventes de l'iPhone 5 ne dépassent pas celles de l'iPhone 4s sur ces premières semaines de commercialisation.

Alors qu'Apple avait enregistré deux millions de commandes de son nouvel iPhone 5 dans les 24 heures qui ont suivi l'ouverture des réservations, le constat semble être le même au niveau mondial avec des ventes qui ne sont pas au rendez-vous.

Plusieurs facteurs sont à prendre en considération : les ventes de l'iPhone 5 souffrent d'une pénurie causée par des problèmes de production car l'iPhone 5 est plus complexe à assembler que ses prédécesseurs, il est donc livré avec parcimonie aux opérateurs. Apple a également décidé de limiter au maximum les stocks, en mettant en place un système de flux tendus.

Autre facteur : le concurrent direct du dernier né d'Apple, le Samsung Galaxy S3 n'a pas eu ses ventes impactées par le lancement de l'iPhone 5. De plus, l'intérêt pour l'iPhone 5 est plus modéré car son prix est plus cher que le modèle précédent.


 

Les ventes de l'iPhone 5 ne sont pas au rendez-vous

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER