Publié le  par Fabrice

Lugia : premier pokémon légendaire à être disponible dans Pokémon GO

Niantic introduit Lugia et Artikodin dans le jeu pokémon GO Crédit Photo : Niantic

Si le Chicago Fest de Niantic peut être décrit comme étant un désastre, on doit tout de même prendre le temps pour apprécier un des résultats positifs de cette journée : les Pokémons légendaires sont enfin dans le jeu. Cependant, le développeur a tout de même réduit la liste des légendaires à deux pokémons uniquement : Lugia et Artikodin.

Lugia : le premier des légendaires que l’on peut obtenir dans Pokémon GO

Le premier des pokémons légendaires à être disponible après le Chicago Fest est donc Lugia. Cependant, à cause des problèmes rencontrés durant l’évènement, le développeur a choisi de donner « gratuitement » et sans challenge le Lugia à ceux qui étaient présents à Grant Park. À la base, il fallait battre le pokémon légendaire en boss de raid, puis tenter de l’attraper après l’avoir vaincu.

On peut cependant comprendre la décision de Niantic d’offrir Lugia (afin d’apaiser les joueurs présents à

 
 

Chicago), mais cela va contre l’objectif principal de cet évènement : celui d’encourager les joueurs (peu importe leur équipe), à collaborer. Toujours est-il que ceux qui étaient présents au Grant Park ont reçu Lugia directement dans leur collection de Pokémon. Les joueurs à travers le monde peuvent déjà trouver ce pokémon légendaire dans les raids.

Artikodin est aussi disponible désormais

Outre Lugia, un autre oiseau légendaire a été annoncé comme étant disponible à travers le monde : Artikodin. Niantic a décidé ceci en se basant sur un critère bien précis. Les problèmes rencontrés au Grant Park n’ont en rien entravé la motivation des joueurs à travers le monde qui ont capturé un maximum de pokémon lors des Challenge Windows. Cependant, les joueurs de l’équipe Mystic (en bleu), sont ceux qui en ont capturé le plus. Niantic a donc opté pour rendre Artikodin (Articuno en anglais), l’oiseau emblématique de l’équipe Mystic, comme légendaire accessible jusqu’à ce lundi. À l’instar de Lugia, Artikodin est désormais un potentiel boss de raid dans les arènes à travers le monde.

Qu’en est-il des autres pokémons légendaires ?

Niantic a annoncé (uniquement sur la version anglaise de son site), que les mascottes des équipes Instinct et Valor, Electhor et Sulfura respectivement, seront aussi disponible, mais à une date ultérieur. Le développeur a cependant préféré ne rien dire de plus et jouer la carte du mystère. Si on est pour spéculer, on peut s’attendre à d’autres évènements comme ceux auxquels Niantic a habitué la communauté de joueurs avant le lancement du Chicago Fest.

D’autres récompenses sont aussi à l’ordre du jour :

Afin de récompenser ceux qui ont participé à cette journée (à Chicago et à travers le monde) et les bonus débloqués, Niantic a aussi rendu accessible des bonus. Voici la liste des bonus auxquels tous les joueurs ont accès (temporairement) :

  • Double Stardust (poussière d’étoile)
  • Double friandise
  • Double XP
  • Taux d’apparition des pokémons
  • Distance réduite pour faire éclore les œufs
  • Distance réduite pour obtenir les friandises avec le pokémon compagnon

Il faudra faire preuve de patience en attendant de pouvoir posséder les trois légendaires de la première génération. Toutefois, on ne peut s’empêcher de remarquer qu’il n’y a eu aucune mention (officielle du moins), au sujet de Mewtwo, Mew ou encore l’autre oiseau légendaire : Ho-Oh.

On espère en savoir davantage à propos de chaque pokémon légendaire manquant dans les semaines à venir. En attendant, les dresseurs pokémons ont jusqu’à 17 heure ce lundi 24 juillet pour tenter d’obtenir Lugia et Artikodin.


 

Lugia : premier pokémon légendaire à être disponible dans Pokémon GO

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !