Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Nouvelle panne mondiale de Whatsapp

Nouvelle panne mondiale de Whatsapp Crédit Photo : Whatsapp

L'application Whatsapp fait beaucoup parler d'elle en ce moment. Après la décision de la filiale de Facebook de ne plus faire fonctionner son application sur les anciens BlackBerry et Windows Phone au 1er janvier 2018, l'application est tombée en panne le 31 décembre à quelques heures du passage à la nouvelle année aux alentours de 20 heures en France.

Le passage au nouvel an a donc failli tourner au cauchemar pour WhatsApp qui compte plus d'un milliard d'utilisateurs et plus de 42 milliards de messages envoyés à travers le monde.

En effet, des millions de personnes ne pouvaient plus se connecter au service pour envoyer ou recevoir des messages. Plusieurs pays ont été touchés, par contre, le nombre d'utilisateurs atteints par cette panne n'est pas connu. Heureusement, la panne a été identifiée et réparée. Elle n'a duré qu'une heure et les messages en attente ont été expédiés. Le traditionnel d'envois massifs de messages de célébrations a pu se dérouler sans encombre.

L'Europe, l'Amérique du Nord, l'Inde et l'Asie sont les principales régions du monde qui ont subi cette panne.

Plusieurs pays qui ont fêté la nouvelle année avant la France ont dû s'y reprendre à plusieurs reprises avant de pouvoir envoyer leurs voeux pour cette nouvelle année 2018.

Cette panne peut s'expliquer à cause de la surcharge des serveurs de l'application. Rappelons qu'en 2017, les pannes étaient assez fréquentes : le 4 mai et fin novembre, le service avait d'ailleurs accusé plusieurs pannes.


 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER