Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Samsung enrichit sa gamme de Smartphones

Samsung enrichit sa gamme de Smartphones

Samsung vient de compléter sa gamme de smartphones avec le Samsung Wave et le Samsung Galaxy S.

Ces deux nouveaux modèles intègrent les premiers écrans « Super AMOLED » au monde. Développée par Samsung, cette technologie offre une meilleure luminosité et un taux de contraste amélioré pour une consommation en énergie réduite par rapport à un écran classique TFT. L’image WVGA de 800 x 480 pixels intègre la technologie d'affichage mDNIe (mobile Digital Natural Image engine) - utilisée dans les gammes de téléviseurs Samsung. Ces deux modèles profitent aussi de la messagerie unifiée en push "Social Hub" qui a été conçu pour intégrer, dans une boîte de réception unifiée, les services de courriels, de messageries instantanées et de réseaux sociaux.

Le Samsung Wave est le premier mobile animé par le système d’exploitation Samsung ouvert aux développeurs appelé « Bada », il bénéficie d'un processeur cadencé à 1GHz. Il intègre une messagerie unique, Social Hub, un lecteur-enregistreur vidéo HD et un accès direct à la boutique d’application Samsung Apps.

Le Samsung Galaxy S arbore quant à lui un écran tactile « Super AMOLED » de 4 pouces. Animé par le système d’exploitation Android, ce smartphone accède aux services Google, et à la boutique d’applications Android Market. Le Samsung Galaxy S est particulièrement adapté à la lecture de contenu textuel (livres, articles, documents bureautiques) et vidéo (DivX, programmes TV).

Le terminal autorise la capture, le partage et la lecture de vidéos haute définition (1280x720 pixels). Intégrée au smartphone, une table de montage simplifiée offre la possibilité de personnaliser directement depuis l’écran tactile ses vidéos. Le lecteur-enregistreur prend en charge de nombreux codecs dont le DivX et le Xvid. Afin de partager son contenu multimédia, la certification DLNA permet au Samsung Galaxy S de communiquer sans fil avec tous les autres appareils électroniques (TV, ordinateurs…) compatibles. Il est doté de la technologie DNSe 2.0 et d’une prise jack 3.5mm. Le téléphone embarque également les fonctions de reconnaissance musicale, enregistrement radiophonique et système RDS.

  • Le récepteur GPS embarqué permet d’exploiter les applications de Google Maps, telles My Location, Google Latitude ou encore Street View. Le système de géolocalisation détermine la position du mobile et calcule en fonction l’itinéraire. Il est également possible d’utiliser l’imagerie par satellite et la fonctionnalité Street View pour explorer les quartiers. Une boussole numérique intégrée permet de changer d’angle de vue en fonction de la position du mobile.
le Samsung Wave et le Samsung Galaxy S


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER