Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Silent Circle ouvre les précommandes du Blackphone 2, mais n'indique pas les prix

Il est possible de précommander le Blackphone 2 Crédit Photo : Silent Circle

En janvier 2014, on entendait parlait du BlackPhone. Après les révélations d’Edward Snowden sur la surveillance mise en place par la NSA, ce smartphone, en théorie inviolable, était certainement le bienvenu pour ceux qui désiraient protéger leurs données. Désormais, Silent Circle, le constructeur derrière le Blackphone propose une deuxième édition du terminal. Les précommandes du Blackphone 2 sont maintenant ouvertes.

Que retrouve-t-on sous la coque du Blackphone 2 ?

Le Blackphone 2 possède un écran de 5,5 pouces protégé par du Gorilla Glass. L’écran affiche une résolution de 1080 p. On y retrouve aussi un octocore cadencé à 1,7 GHz épaulé par 3 Go de RAM. L’appareil photo numérique devrait être satisfaisant avec un capteur de 13 mégapixels à l’arrière. Le mode « Quick Charge » est aussi intégré au terminal.

La protection avec Silent OS

La partie software est assurée par Silent OS, une déclinaison d’Android où la sécurité est le maître mot. Cet OS permettra de créer des espaces virtuels sur le terminal. Ces « parcs », donneront la possibilité de séparer (et protéger), sa vie privée et sa vie professionnelle par exemple. Aucun contact n’existe entre les différents espaces virtuels créés.

Le téléphone chiffre aussi les appels, SMS et la connexion aux réseaux WiFi non-protégés ou vulnérables. En théorie, ce smartphone devrait être parfait pour ceux qui veulent protéger leurs données, tant pour les particuliers que pour les entreprises. En revanche, cette sécurité accrue est à son niveau optimal entre deux terminaux utilisant Silent OS.

Des précommandes, mais pas de prix

Toutefois, malgré l’ouverture des précommandes, le constructeur n’a pas annoncé le prix de vente du terminal. En prenant en considération le prix du prédécesseur, il devrait coûter autour de 650 $, soit le prix d’un terminal haut de gamme sur le marché. Les terminaux précommandés seront livrés en septembre a indiqué  le constructeur. Reste à savoir si la « nécessité » d’un terminal quasiment inviolable sera suffisante pour faire grimper les précommandes du Blackphone 2.

Silent Circle vise surtout les entreprises avec son nouveau smartphone. Le Blackphone 2 vise à rejoindre les aux flottes de smartphones gérées par les entreprises en s’intégrant aisément aux solutions existantes de MDM (Mobile Device Management), y compris Android for Work.


 

Silent Circle ouvre les précommandes du Blackphone 2, mais n'indique pas les prix

 
 

 
 
 
 
Blackphone : le smartphone qui protège les données confidentielles

Blackphone : le smartphone qui protège les données confidentielles

La nécessité de protéger ses données a toujours été là, mais le besoin est devenu vital depuis les révélations de Snowden. Le Blackphone de Geekphone a été créé avec cet objectif. Ce smartphone qui protège les données et ... 

17 juin 2014
Blackphone : un smartphone défenseur de la vie privée

Blackphone : un smartphone défenseur de la vie privée

Il semblerait que le scandale de l'espionnage américain par la NSA ait donné un regain de motivation aux défenseurs de la vie privée. En effet, cela fait plusieurs mois déjà que les experts en cryptographie, ainsi que les spécialistes ... 

31 janvier 2014
BlackPhone, pour une communication libre et sécurisée

BlackPhone, pour une communication libre et sécurisée

Comment échapper aux logiciels d'espionnages de la NSA ? C'est très simple, il suffira d'utiliser le BlackPhone ! Ce terminal actuellement en préparation, sera signé par Simple Circle et ... 

24 janvier 2014
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER