Téléphone mobile Xiaomi 15T
Le Xiaomi 15T reprend la configuration triple capteur développée avec Leica : un grand-angle de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx et un téléobjectif de 50 Mpx. Contrairement au modèle Pro, il se limite à un zoom optique x3 (92 mm). L’optique Leica Summilux ƒ/1,7 assure une belle gestion de la lumière et des couleurs, y compris en basse luminosité.
À l’avant, un capteur de 32 Mpx permet des selfies détaillés et des appels vidéo de qualité. Xiaomi met aussi en avant son moteur de photographie computationnelle AISP 2.0, qui affine les portraits et les couleurs tout en réduisant le besoin de retouches.
Le Xiaomi 15T intègre un écran AMOLED de 6,83 pouces affichant une luminosité record de 3 200 nits, une résolution 1,5K et un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz. Grâce à la technologie PWM dimming à 3840 Hz, l’écran réduit le scintillement et améliore le confort visuel, même lors d’un usage prolongé en faible luminosité.
Sous le capot, le smartphone embarque le MediaTek Dimensity 8400-Ultra, une puce performante pour le multitâche et le jeu, couplée à un système de refroidissement 3D IceLoop pour limiter la chauffe.
La batterie de 5 500 mAh garantit une journée d’utilisation intensive, avec une recharge rapide filaire de 67 W. Selon Xiaomi, elle conserve 80 % de sa capacité après 1 600 cycles, preuve d’une bonne durabilité.
Grande nouveauté, la série inaugure Xiaomi Astral Communication et surtout Xiaomi Offline Communication, qui permet des appels vocaux directs entre deux 15T, même sans réseau cellulaire ni Wi-Fi, jusqu’à 1,3 km. Une fonctionnalité pratique en randonnée ou dans des zones isolées.
Le Xiaomi 15T (12 Go + 256 Go) est proposé en trois coloris sont disponibles : noir, gris et rose gold.
