Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Nokia fait son retour sur le march du haut de gamme avec le Nokia P1

Nokia devrait sortir prochainement un nouveau smartphone haut de gamme : le P1 Crédit Photo : JD

Après avoir cédé sa division mobile à Microsoft, Nokia a permis à HMD Global de reprendre sa marque pour créer de nouveaux smartphones. Après le Nokia 6, ciblant le milieu de gamme, la marque serait présente cette fois sur un haut de gamme, le Nokia P1.

Le retour de Nokia dans le haut-de-gamme

Il y a quelques semaines, Nokia présentait au CES de Las Vegas son smartphone Nokia 6, modèle milieu de gamme, vendu exclusivement en Chine. Ce smartphone signait le retour de la marque sur le marché. Le Nokia 6 n'avait alors pas été des plus convaincants, pas plus en terme de design que de fonctionnalité. Ceci pourrait changer.

Cette fois, c'est un modèle plus puissant qui est sur le point d'être officiellement lancé par le finlandais : le Nokia P1. Ce mobile haut-de-gamme devrait être présenté lors du Mobile World Congress en février à Barcelone. Le site Worket a déjà levé le voile sur les possibles caractéristiques du nouveau flagship.

Des caractéristiques à la pointe de la technologie

Le Nokia P1 devrait être équipé d'un écran IGZO de 5,3 pouces protégé par du verre Gorilla Glass 5 et avec une étanchéité assurée contre l'eau et de la poussière. Côté optique, le smartphone offrirait une haute qualité d'image avec 22,6 mégapixels. Il devrait aussi embarquer un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de mémoire interne et une batterie de 3500 mAh. En ce qui concerne la mémoire, le mobile serait livré avec 128 ou 256 Go d'espace de stockage.

Un lecteur d'empreintes digitales est également évoqué et pourrait même intégrer une technologie à ultrasons pour faciliter la détection. Tout ceci serait opéré par la dernière version du système d'exploitation Android : Nougat (7.0).

Un design de verre et de métal, et deux versions proposées

Du côté du design, le nouveau bébé de Nokia s'inspirerait du récent Sharp Aquos XX3 et devrait donc mettre l'accent sur le verre et le métal. La marque aurait cependant l'intention de décliner son mobile en deux versions, dont l'une équipée d'un boîtier en céramique. La version de base, un peu moins raffinée, devrait être proposée à 800 dollars, tandis que la version « Premium » (et donc plus luxueuse) serait quant à elle proposée à 950 dollars. Un prix plutôt peu accessible pour une marque qui doit à nouveau faire ses preuves sur le marché du mobile.

Rien n'est encore confirmé, mais le Nokia P1 devrait cette fois, contrairement au Nokia 6, être disponible sur l'ensemble du marché mondial.

 
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critres : prix, nouveaut, poids, taille, oprateur, marque, etc....