Publié le  par Elodie

Spotify bientôt détrôné par Apple Music ?

Spotify bientôt détrôné par Apple Music ?

Le secteur du streaming a longtemps été dominé par Spotify. Toujours en quête de nouveaux business, Apple s'était lancé il y a quelques mois dans ce nouveau marché avec son service Apple Music. Largement critiqué au départ et pronostiqué comme perdant face à la concurrence notamment avec le leader incontesté Spotify, Apple crée une nouvelle fois la surprise. Moins d'un an après le lancement de son service de musique en streaming, on compte 10 millions d'abonnés à Apple Music. Ce chiffre donné par le Financial Times a de quoi inquiéter Spotify, qui pourrait bien se faire voler sa place de leader.

L'ascension fulgurante d'Apple Music

Six mois après son lancement, le service de musique en streaming d'Apple compte 10 millions d'utilisateurs, se rapprochant dangereusement de Spotify qui comptait 20 millions d'abonnés payants en juin 2015. Il s'agit dans le secteur du streaming d'une ascension phénoménale, lorsque l'on sait qu'il a fallu plusieurs années à Spotify pour atteindre la barre de 10 millions d'abonnés. Même si le marché du streaming musical est en plein essor, cette croissance rapide reste surprenante, ce d'autant plus que la gratuité n'est pas vraiment de mise avec l'Apple Music. Deezer pourtant installé sur ce secteur avant Apple se retrouve avec un peu plus de 6 millions d'abonnés à ce jour.

Les raisons justifiant le succès d'Apple

Vu que la gratuité du service de streaming musical d'Apple soit exceptionnelle et limitée dans le temps, on se serait attendu à ce que les consommateurs soient moins attirés par l'Apple Music. C'est tout le contraire. Le contenu intégral est certes payant, mais le catalogue est fourni avec 30 millions de titres disponibles en bibliothèque. Apple a su user de stratégie. Tandis que les autres plateformes perdent en crédibilité à cause de tensions avec les artistes, Apple s'en rapproche en cédant à leur requête qui consiste à ce que les artistes soient rémunérés lors de la période d'essai.

Le service de streaming musical d'Apple connaît une réussite incontestable. Avec 10 millions d'abonnés en seulement 6 mois, la marque se rapproche donc dangereusement du leader Spotify. La course semble désormais lancée.


 

Spotify bientôt détrôné par Apple Music ?

 
 

 
 
 
 
Apple lance officiellement son service de streaming : Apple Music

Apple Music : un concurrent de taille pour Spotify ?

On l'attendait et les rumeurs précédentes avaient vu juste, Apple Music a bien été annoncé hier lors du WWDC. Le nouveau service de Streaming d'Apple va venir concurrencer des noms déjà bien installés comme Spotify, Deezer ou ... 

09 juin 2015
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER