Publié le  par Fabrice

Xiaomi officialise le Redmi 3S Plus, vendu exclusivement dans des magasins en Inde

Xiaomi : vente hors-ligne pour le Redmi 3S Plus Crédit Photo : Android Headlines

Les rumeurs laissaient entendre que Xiaomi pourrait lancer une nouvelle variante du Redmi 3S, lancé plus tôt cette année, et elles avaient vu juste. Le Redmi 3S Plus a bien été officialisé par le constructeur.

Le Redmi 3S Plus possède toutefois une particularité. Il s’agit d’un terminal vendu exclusivement en Inde, mais c’est aussi un smartphone vendu uniquement à travers des magasins. Contrairement à ses autres terminaux, Xiaomi ne compte pas le vendre en ligne. Le Redmi 3S Plus répond aussi à la tendance de lancer plusieurs variantes d’un seul smartphone. Il est ainsi officialisé alors que le Redmi 3S a été annoncé en juin cette année.

Caractéristiques techniques robustes pour le Redmi 3S Plus

Le Redmi 3S Plus possède un écran de 5 pouces avec un affichage HD (720 p). On regrette que la Full HD n’y soit pas, mais ceci pourrait être un avantage pour l’autonomie du terminal. Sous la coque du smartphone, on note un Snapdragon 430 et 2 Go de RAM. Du côté de l’espace de stockage, on aura droit à 32 Go. Il sera possible d’étendre l’espace disponible grâce au slot MicroSD.

L’appareil photo au dos possède un capteur de 13 mégapixels et celui à l’avant est de 5 mégapixels. On apprécie que malgré le prix très abordable, un lecteur d’empreintes est tout de même présent au dos du terminal. Le Redmi 3S Plus possède une batterie de 4100 mAh : du costaud pour un tel terminal. Ce smartphone de Xiaomi est livré avec Android Marshmallow (6.0) et la surcouche MIUI du constructeur.

Nouvelle stratégie : le marché hors-ligne

Le Xiaomi Redmi 3S Plus marque une étape importante pour le constructeur. Il s’agit en effet d’un smartphone disponible uniquement hors-ligne. Il faudra impérativement passer par un magasin « physique » pour l’acheter. On espère que certains revendeurs tiers pourront toutefois le rendre accessible sur les territoires ou Xiaomi n’aura pas décidé de le commercialiser.

Justement, le Redmi 3S Plus est un terminal vendu exclusivement en Inde. Pour l’obtenir, il faut compter 127 € environ. Un vrai petit prix pour ce terminal qui remporte largement en termes de rapport qualité/prix.


 
 
 

 
 
 
 
Xiaomi dévoile quatre nouveaux smartphones : Redmi Note 11, Note 11 S, Note 11 Pro et Note 11 5G

Xiaomi dévoile quatre nouveaux smartphones : Redmi Note 11, Note 11 S, Note 11 Pro et Note 11 5G

Le fabricant Xiaomi vient d'annoncer le lancement de la série Redmi Note 11, avec quatre nouveaux smartphones : Redmi Note 11 Pro 5G, Redmi Note 11 Pro, Redmi Note 11S et Redmi Note ... 

01 février 2022
Xiaomi lance la Redmi Watch 2 Lite et le Redmi Smart Band Pro

Xiaomi lance la Redmi Watch 2 Lite et le Redmi Smart Band Pro

Xiaomi vient de dévoiler deux nouveaux produits connectés Redmi, la montre connectée Redmi Watch 2 Lite et le bracelet connecté Redmi Smart Band ... 

04 janvier 2022
Xiaomi Redmi 10 : un entrée de gamme bien équipé à moins de 200 euros

Xiaomi Redmi 10 : un entrée de gamme bien équipé à moins de 200 euros

Xiaomi vient d'annoncer l'arrivée en France du Redmi 10, un nouveau smartphone d'entrée de gamme bien fourni au niveau de ses caractéristiques : capteur photo de 50 MP, écran 90Hz Full HD et jusqu'à 128 Go de mémoire ... 

29 septembre 2021
Xiaomi lance sa nouvelle gamme Redmi Note 10

Xiaomi lance sa nouvelle gamme Redmi Note 10

La marque chinoise vient de dévoiler trois nouveaux smartphones de milieu de gamme : les Redmi Note 10 Pro, Redmi Note 10S, Redmi Note 10 et Redmi Note 10 ... 

08 mars 2021
Deux nouveaux smartphones chez Xiaomi : les Redmi Note 9T 5G et Redmi 9T

Deux nouveaux smartphones chez Xiaomi : les Redmi Note 9T 5G et Redmi 9T

Xiaomi vient de lancer deux nouveaux modèles : les Redmi Note 9T 5G et Redmi ... 

19 janvier 2021
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER