Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Motorola pourrait dévoiler les nouveaux Moto X et Moto G le 28 juillet

Motorola invite la presse à un évènement le 28 juillet Crédit Photo : Motorola

Motorola a lancé des invitations pour un évènement prévu le 28 juillet. L’évènement où la presse spécialisée sera présente aura lieu simultanément dans trois endroits : Londres, New York et Sao Paulo.

Une invitation particulière

L’invitation porte un message plutôt particulier ; « Oui. Nous sommes en couple avec notre smartphone. » Après de nombreuses fuites autour des Moto X et G, on s’attend à ce que les deux terminaux soient présentés officiellement lors de cette date. Il n’est pas à exclure qu’une nouvelle montre sous Android Wear soit aussi présentée lors de l’évènement.

Les versions 2014 des Moto G et X avaient un excellent rapport au niveau du prix. Si le premier vise le marché du milieu de gamme, le second quant à lui est le porte-étendard du savoir-faire de chez Motorola. On a hâte de découvrir ces deux smartphones. Entre temps, de nombreuses rumeurs et fuites ont donné ce qui semble être un aperçu de leurs caractéristiques techniques.

Caractéristiques techniques présumées : du Moto X 2015…

Une fuite d’information a permis de découvrir les caractéristiques présumées du nouveau Moto X. Toutefois, comme toutes informations communiquées avant un évènement officiel, elles sont à prendre avec des pincettes. On suppose ainsi que le Moto X aura un processeur Snapdragon 808 (ou 810), qui serait soutenu par 4 Go de RAM. L’écran de 5,2 pouces du smartphone devrait proposer une résolution Quad HD. L’appareil photo principal du Moto X sera un capteur de 16 Mégapixels et celui dédié aux selfies de 5 mégapixels.

… et celles du Moto G 2015

Les Moto G jusqu’ici visent le milieu de gamme. Ces terminaux arborent un excellent rapport qualité-prix et l’édition 2015 du Moto G ne devrait pas déroger à cette « tradition ». Les rumeurs indiquent que le nouveau Moto G aura un processeur Snapdragon 410, un quadcore cadencé à 1,4 GHz.

La mémoire devrait quant à elle varier. Ainsi, le Moto G viendra avec 1 Go de RAM pour 8 Go d’espace de stockage et 2 Go de RAM pour la version avec 16 Go d’espace. Le capteur situé à l’arrière du Moto G 2015 serait semble-t-il de 13 mégapixels (épaulé par un Flash Dual Led), et celui à l’avant serait de 5 Mpx.

Rumeurs et spéculations

Du côté du Moto G, les fuites indiquent que le terminal aura une résistance IPX 7. En revanche, cette résistance n’est pas semblable à la capacité d’immersion des terminaux comme le Xperia Z3. Le Moto G devrait résister à une exposition à la pluie et l’humidité ou une légère et brève immersion. Il n’est pas clair que cette résistance sera améliorée, voire présente sur le Moto X. Une autre rumeur indique que le constructeur prépare aussi une déclinaison « active », soit le Moto X Sport.

C’est Android 5, Lollipop qu’on devrait retrouver, sans surprise, sur les deux terminaux. De plus, les coques personnalisables devraient à nouveau être disponibles pour ces nouveaux modèles à travers la plateforme « Moto Maker ».

Rendez-vous pour le 28 juillet

Le rendez-vous est pris pour le 28 juillet afin de découvrir ce que Motorola prépare. Toutefois, si les nouveaux smartphones sont présentés, leur commercialisation ne sera probablement pas dans l’immédiat.


 

Motorola pourrait dévoiler les nouveaux Moto X et Moto G le 28 juillet

 
 

 
 
 
 
Retrouvez vos clés, votre portefeuille et bien plus encore avec le Motorola Moto Tag

Retrouvez vos clés, votre portefeuille et bien plus encore avec le Motorola Moto Tag

Motorola a dévoilé son moto tag, un traceur Bluetooth qui permet de suivre vos objets les plus précieux. Il fonctionne avec la majorité des smartphones Android. Grâce à la technologie avancée du vaste réseau Google ... 

05 juillet 2024
Motorola Razr 50 et Razr 50 Ultra : l'innovation pliante au service de l'élégance

Motorola Razr 50 et Razr 50 Ultra : l'innovation pliante au service de l'élégance

Motorola lance sa nouvelle série Razr 50 pour marquer les 20 ans du Razr V3. Les Razr 50 et 50 Ultra sont une évolution subtile des smartphones pliables de ... 

27 juin 2024
Motorola présente sa nouvelle gamme Edge 50 : une montée en gamme ambitieuse

Motorola présente ses nouveaux modèles Edge 50 : une montée en gamme ambitieuse

Motorola frappe fort avec sa nouvelle gamme Edge 50, qui s'étend du milieu de gamme au haut de gamme. La marque affiche ses ambitions claires de conquérir le marché des smartphones en proposant des appareils à la ... 

18 avril 2024
Motorola Moto G : 4 nouveaux modèles pour tous les budgets à partir de 99 euros

Motorola Moto G : 4 nouveaux modèles pour tous les budgets à partir de 99 euros

Motorola enrichit sa gamme Moto G avec quatre nouveaux modèles (Moto g34 5G, Moto g04, Moto g24 et power). Avec cette nouvelle génération de smartphones Moto G, Motorola offre une solution pour tous les budgets à moins de ... 

26 février 2024
Les Motorola razr40 ultra et edge40 neo se parent de la couleur Pantone de l'année 2024 " Peach Fuzz "

Les Motorola razr40 ultra et edge40 neo se parent de la couleur Pantone de l'année 2024 " Peach Fuzz "

Motorola et le cabinet Pantone ont décidé de poursuivre leur partenariat avec les smartphones edge40 neo et razr40 ultra qui arborent désormais la couleur Pantone de l'année 2024 " Peach Fuzz " avec une finition en ... 

26 décembre 2023
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER