Publier sur Google+
Share/Bookmark
 
 
 
08/01/2009
20/06/2008
 
 

L'iPhone2 est visé par Greenpeace

L'iPhone2 est visé par Greenpeace
Aujourd'hui, les gouvernements du monde entier militent pour le respect de la planète. Dans ce contexte, les constructeurs de téléphones portables, conçoivent des efforts quant aux matériaux utilisés pour la fabrication de leurs terminaux mobiles. Greenpeace, qui lutte pour la défense de l'environnement, s'interroge sur une éventuelle toxicité de l'iPhone2.

L'association déplore que Steve Jobs, le PDG d'Apple n'ait rien indiqué sur l'éventuelle suppression de composants toxiques dans l'iPhone2, lors de la présentation du terminal à la Keynote d'Apple qui s'est tenue le 9 juin dernier.

" Depuis le début de l'année, Apple exploite l'argument de protection de l'environnement pour ses nouvelles machines, à l'image du MacBook Air (écran sans mercure, câbles internes sans PVC). Il est inquiétant de voir que rien n'ait été précisé concernant l'iPhone 3G ", a indiqué Zeina Al-Hajj, la responsable de la Campagne Toxiques chez Greenpeace International.

Selon Greenpeace, cette absence de précision pourrait signifier qu'aucune évolution n'a été consentie par Apple pour réduire la toxicité de l'iPhone dans sa version 3G. "C'est décevant, Nokia et Sony Ericsson sont largement plus en avance concernant le respect de l'environnement", a ajouté Zeina Al-Hajj.
 


 
 

 
 
 
 

 
 

 

 

Les téléphones mobiles Apple

 
 
 
 

Forum sur Iphone

 
 
 
 
 
 
 
 
 
120x300