Share/Bookmark
 
 
 
08/01/2009
07/10/2009
 

 

Samsung dévoile ses Windows Phone

Samsung dévoile ses Windows Phone
Samsung propose désormais une nouvelle gamme de smartphones animés par le nouveau système d'exploitation Windows Mobile 6.5. Cette gamme baptisée Omnia, regroupe quatre modèles : Omnia II, Omnia Pro (B7610 / B7330) et Omnia Lite.

L'accès simplifié aux messageries, sites communautaires, portail d'applications (Windows Marketplace), pages Internet et fonctions multimédia ont été améliorés sur ces modèles. Le navigateur Internet Explorer Mobile, quant à lui, est doté d'un nouveau moteur et embarque le logiciel Adobe Flash Lite. Les utilisateurs de l'Omnia II, l'Omnia Pro B7610 et de l'Omnia Lite peuvent également personnaliser l'écran d'accueil avec leurs widgets favoris pour retrouver facilement les applications et les informations.

Autre avantage avec Microsoft Office Mobile, les utilisateurs peuvent ouvrir et modifier leurs fichiers Word, Excel et PowerPoint, directement à partir de leur smartphone. Avec Windows Live, ils ont la possibilité de garder le contact avec leurs amis, et peuvent " tchatter " sur Messenger (mobile, PC et Xbox). Il est possible de recevoir gratuitement les emails Hotmail en temps réel et d'accéder à Bing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft.

Ces 4 terminaux permettent de télécharger des applications accessibles sur Windows Marketplace pour Mobile depuis le boutique d'applications pour Windows phone. L'ensemble de la gamme Omnia embarque une batterie haute performance de 1500 mAh et un chargeur universel par connectique micro-USB.

SAMSUNG OMNIA II

Première nouveauté sur cette version, l'écran d'accueil étendu sur trois volets permet le déploiement de nombreux widgets à personnaliser et à organiser selon ses besoins ; rechercher, télécharger, désactiver ou relancer une application est facile et rapide. L'Omnia II permet à la fois de traiter les appels vocaux, les données (Word, Excel, Power Point, PDF pour mobile), les mails, les rendez-vous et les fichiers multimédia.

L'interface cubique propose un accès facilité aux fonctions multimédias comprenant l'album photo, les lecteurs de musiques et de vidéos, la radio FM, les jeux et l'Internet, en faisant pivoter les six faces d'un cube. A cela s'ajoute une application appelée lecteur multimédia basée sur une navigation 3D. L'ensemble de la bibliothèque multimédia (album photo, vidéothèque, pochettes d'album, jeux) s'animent en 3D. Le processeur est, quant à lui, cadencé à 800 MHz. Doté d'un port SDHC, l'Omnia II bénéficie d'une mémoire extensible jusqu'à 32 Go. Une carte microSD de 8Go est livrée en standard avec le mobile.

La fonction lecture-enregistrement en qualité DVD autorise le téléchargement et la lecture immédiatement des vidéos aux formats DivX sans avoir à les convertir, à les redimensionner ou à les recadrer. Le téléphone intègre également un éditeur de vidéos pour concevoir des diaporamas photos à partir des thèmes proposés (plage, nostalgie, galaxie…) et de sa playlist.

Le menu musical facilite la navigation au sein de la bibliothèque musicale. Pour retrouver le titre d'une chanson ou d'un interprète, il suffit simplement de fredonner quelques notes ou, en mode radio, d'enregistrer quelques secondes pour retrouver aussitôt toutes les informations associées à partir du logiciel de reconnaissance musicale intégré. L'Omnia II est également doté de la technologie DNSe 2.0. Équipé d'un capteur de 5 millions de pixels et d'un flash LED, l'Omnia II intègre toutes les fonctions d'un compact numérique accessibles directement via une touche raccourcie : Autofocus, détecteur des visages, reconnaissance des sourires, mode panoramique… L'appareil photo reconnaît également les cartes de visite et enregistre les données automatiquement dans le répertoire du téléphone.

De plus, la certification DLNA facilite les échanges de contenus (vidéo, musique, photos…) et permet au smartphone de communiquer avec tous les autres appareils électroniques (TV, ordinateurs…). Compatible HSUPA et WiFi, le Samsung Omnia II peut rester jusqu'à 6h30 en communication.

SAMSUNG OMNIA LITE

Plus compact, l'Omnia Lite dispose des mêmes fonctionnalités de communication et de loisirs et des mêmes services Windows Mobile 6.5. Son écran tactile 3'' affiche une interface stylée 3D pour facilité la gestion, la navigation et la consultation des données et applications.

SAMSUNG OMNIA PRO (B7610)

Au design hybride, ce mobile est compatible HSDPA, WIFI et DLNA. Une fois fermé, son grand écran tactile AMOLED de 3,5 pouces offre une navigation 3D comprenant une double interface " Bureau & Loisirs ". Ouvert, il déploie un clavier AZERTY complet et propose un accès simplifié à l'ensemble des données de communication : message, e-mail, événement, mémo, recherche, gestion des fichiers bureautiques. L'Omnia Pro dispose d'un appareil photo de 5 millions de pixels, de la fonction geotagging, d'un lecteur vidéo DivX/MP3, d'une radio, et de la reconnaissance musicale.

SAMSUNG OMNIA PRO (B7330)

L'Omnia Pro B7330 adopte pour sa part un design compact tout en finesse avec 10,8 mm d'épaisseur. Ce smartphone, HSDPA et WIFI, profite d'un écran 2,6'', d'un clavier AZERTY, d'un appareil photo 3,2 millions de pixels, d'une puce A-GPS, d'une mémoire de 320 Mo associée à un port micro SD (jusqu'à 32 Go) ainsi que de l'ensemble des services Windows Mobile 6.5.

omnia
 


 
 

 

 

 
 
 
 
 
 

Discussions sur Windows et Samsung

 
 
 
 
 

Les téléphones mobiles Samsung

 
 

Plus d'actualités sur le même thème

Étude : Windows Phone dominera iOS en 2015 Étude : Windows Phone dominera iOS en 2015
La plateforme d’exploitation mobile Windows Phone, qui connait actuellement un certain mal à évoluer et à trouver sa place sur le marché, devrait dépasser iOS d’ici 2015. ... [Lire]
Windows 8 : l’OS de Microsoft adaptable à la 3G Windows 8 : l’OS de Microsoft adaptable à la 3G
Le système d’exploitation Windows 8, qui peut fonctionner aussi bien sur les PC que sur les tablettes tactiles, continue son chemin vers l’optimisation de ses performances ainsi que vers l’amélioration de son interface. ... [Lire]
Rumeurs: Sony compte proposer un smartphone sous Windows Phone Rumeurs: Sony compte proposer un smartphone sous Windows Phone
Alors que le constructeur nippon Sony avait l’habitude de proposer des modèles de smartphones tournant sous le système d’exploitation mobile Android OS, il semblerait que ce dernier ait l’intention d’en proposer un smartphone sous la ... [Lire]
Microsoft publie les configurations minimales pour Windows 8 Microsoft publie les configurations minimales pour Windows 8
Le constructeur Microsoft vient tout juste de publier la liste des caractéristiques techniques minimales qui sont nécessaires afin de faire tourner la plateforme d’exploitation Windows 8 sur les ordinateurs ainsi que sur les tablettes tactiles. ... [Lire]
Rumeurs : Instagram bientôt disponible sur Windows Phone Rumeurs : Instagram bientôt disponible sur Windows Phone
Alors que la majorité des utilisateurs l’attendaient sur Android OS, il semblerait que l’application mobile proposée par Instagram soit disponible avant tout sur la plateforme d’exploitation mobile Windows Phone. ... [Lire]
 
 
 
 
 
 
 

Forum sur Samsung

 
 
 
 
 
 
 
 
 
10. Sosh_visuel16_120x600.gif